2121 Chemin de Saint-Bernard, 06220 Vallauris
+33 (0)4 89 02 44 06

Notre technique pour la réalisation d’un bon gâteau de bonbons

Notre technique pour la réalisation d'un bon gâteau de bonbons

Réaliser un gâteau de bonbons est une manière simple et rapide de faire plaisir aux enfants lors d’un anniversaire ou d’un goûter. La réalisation d’un gâteau de bonbons n’est vraiment pas compliquée, mais il est important de bien répartir les bonbons afin d’avoir un rendu esthétique. Voici notre technique pour la réalisation d’un gâteau de bonbons.

Trouver une idée de gâteau de bonbons

Avant de passer à la réalisation, il est important d’avoir en tête le rendu que vous souhaitez donner à votre gâteau de bonbons. Vous allez en effet choisir le support pour gâteau de bonbons en fonction de ce rendu, ainsi que les types de bonbons, les couleurs et formes à y intégrer.

S’inspirer des modèles de gâteaux de bonbons

Sur Pinterest, vous trouverez de nombreuses idées de gâteaux de bonbons : reine des neiges, gâteau de bonbons à plusieurs étages, gâteau de fraises tagada en forme de cœur, et plein d’autres modèles de gâteaux de bonbons qui vous promettent un effet waouh.

Trouver un thème de gâteau

Vous pouvez également choisir votre modèle en fonction du thème de l’anniversaire ou des préférences des enfants qui participent à la fête. Pourquoi ne pas faire un gâteau Minion avec des bonbons banane ? Ou alors une pièce montée en bonbons sur le thème de la Jungle avec des sucreries vertes ? N’hésitez pas à interroger l’heureux élu qui dégustera votre gâteau en premier sur ses préférences en matière de douceurs sucrées. Marshmallows, Dragibus, Fraises Tagada, Bouteilles de Coca-Cola : les choix sont nombreux ! N’oubliez pas que c’est la variété des formes et des couleurs qui jouera sur l’esthétique de votre gâteau de bonbons. Nous vous conseillons de choisir au minium 6 variétés de friandises différentes.

Réaliser un gâteau de bonbons

Choisir le bon support pour gâteau de bonbons

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même son support en prenant du polystyrène que vous couperez à la forme de votre choix avec un cutter. Recouvrez ensuite ce support de film alimentaire ou de papier aluminium et plantez des cure-dents ou des pics de composition qui viendront accueillir les bonbons. Vous pouvez également trouver dans le commerce des supports tout faits de différentes formes. C’est idéal pour réaliser une pièce montée en bonbons sans passer trop de temps sur la confection du support.

Vous vous assurez aussi de la sécurité des enfants lors de la dégustation : pas de risque de cure-dent cassé avalé par mégarde !

Réaliser un beau gâteau de bonbons

Vous voilà maintenant à l’étape finale de la confection du gâteau de bonbons. Une fois que vous avez choisi les bonbons et le support, répartissez les friandises comme si vous réalisez un mandala. Il suffit d’alterner les motifs en jouant sur la symétrie et les couleurs. Il vaut mieux mettre les petites formes au centre et les plus grosses douceurs à l’extérieur du gâteau. Vous pouvez aussi couper avec des ciseaux les friandises qui dépassent comme les gros marshmallows par exemple.

L’allié idéal pour un anniversaire d’enfant réussi

Maintenant que vous savez comment réaliser simplement un bon gâteau de bonbons, vous allez pouvoir faire plaisir à de nombreux enfants ! Nul doute que les occasions de mettre en pratique ce nouveau talent seront nombreuses. Les anniversaires d’enfant sont l’occasion idéale. Cela évite de cuisiner un gâteau qui ne sera que rarement dégusté par les enfants trop occupés à s’amuser dans les structures gonflables, ou à profiter des animations de l’anniversaire. Le gâteau de bonbons leur donne au contraire l’occasion de picorer des friandises tout au long de la fête d’anniversaire. C’est parfait si vous avez prévu de super animations d’anniversaires comme une chasse au trésor telle que celle proposée par l’agence Eklabul.

Eklabul est une agence artistique spécialisée dans les animations et spectacles pour enfants, n’hésitez pas à nous contacter à l’occasion de votre prochaine fête pour enfants. Nous serons ravis d’animer votre anniversaire avec toutes sortes de jeux et spectacles et peut-être de goûter à votre merveilleux gâteau de bonbons !

Laisser un commentaire